Conférence sur la rencontre entre J. H Lartigue et R. Avedon

Je présente jeudi prochain une conférence sur la rencontre entre Jacques Henri Lartigue et Richard Avedon au musée du Jeu de Paume à Paris. Cette présentation de deux heures (de 19h à 21h) s’inscrit dans le cycle de cours “De l’invention de la photographie aux images contemporaines” que propose le musée tout au long de l’année. Vous trouverez toutes les informations ici.

En 1968, Richard Avedon décide de publier « le grand livre de photographies » de Jacques Henri Lartigue, à partir de l’ensemble de ses albums. L’ouvrage sort en 1970, sous le titre Diary of a Century, révélant pour la première fois une œuvre qui traverse tout le siècle. La rencontre est décisive pour les deux artistes et leurs domaines de création.

Cette conférence sera aussi l’occasion de montrer la base de données sur Lartigue développée par mes soins en lien avec mon travail de thèse (2011-2013).
J. H Lartigue, “Richard Avedon, New York, novembre 1966” © Ministère de la Culture-France/AAJHL.

OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Marianne Le Galliard (12 novembre 2014). Conférence sur la rencontre entre J. H Lartigue et R. Avedon. Attractions. Consulté le 20 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/d3o2


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.